Qu’est ce que l’Ayurveda ?

Ayurvéda et médecine traditionnelle:

L’Ayurvéda est une forme de médecine traditionnelle indienne vieille de plus de 6000 ans qui réunit science et philosophie. Ayurvéda signifie littéralement « la science de la vie et de la longévité » et est divisé en trois branches : nutrition, médecine holistique et massage.

L’Ayurvéda est un système complet qui a pour but d’aider les personnes en bonne santé à le rester et d’aider les personnes ayant des problèmes de santé à mieux supporter leurs maux et à améliorer leur bien-être de façon plus générale.

Elle essaie de donner un sens à la vie en vivant en harmonie avec la nature. Connue pour être le système de soin médical le plus ancien du monde, elle s’est développée à travers des siècles de pratique.

C’est lorsque le corps, l’esprit et l’âme sont en harmonie que les personnes sont en bonne santé et à l’écart des maladies.

En ce sens, les massages ayurvédiques sont un bon complément à la sophrologie.

Les bienfaits du massage ayurvédique…

Dans le système Ayurvéda le massage ayurvédique régulier est fortement recommandé. Il apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle mais aussi et surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien.

Outre le travail sur la circulation des énergies (physiques et mentales), le massage ayurvédique améliore aussi la circulation sanguine, favorise la relaxation, et améliore le système immunitaire.

– Il tonifie et relaxe les tissus musculaires, nourrit la peau ;
– Il augmente la chaleur du corps et améliore la circulation sanguine et lymphatique ;
– Il augmente et libère le flux d’oxygène vers les tissus ;
– Il participe à l’élimination des déchets ;
– Il augmente la résistance aux maladies en améliorant le système immunitaire ;
– Il donne au corps une sensation de légèreté et d’énergie ;

Le massage ayurvédique travaille principalement sur les cinq formes de Vata ou Prana, c’est-à-dire l’élément air, en les harmonisant. Il rétablit ainsi l’équilibre des doshas. Là encore, le massage ayurvédique est individualisé et utilisé en fonction de votre constitution et de vos déséquilibres. En effet, si le massage est inadapté, cela peut avoir un effet aggravant sur les doshas et donc sur les déséquilibres physiques et émotionnels.

Utilisation des Doshas:

– Si vous êtes une personne de type VATA : vous avez besoin d’un massage lent, enveloppant, régulier, enracinant, dans un environnement rassurant et confortable avec beaucoup d’huile lourde, chaude et nourrissante. Le massage à l’huile est l’une des thérapies les plus efficaces pour pacifier VATA ;
– Si vous êtes de type PITTA : vous avez besoin d’un massage un peu plus stimulant, un peu plus rapide et profond, mais qui ne devra pas irriter, dans une atmosphère moins chaude, avec moins d’huile, de nature fraîche ;
– Si vous êtes de type KAPHA : vous retirerez d’avantage de bénéfices d’un massage à sec, avec des poudres ou avec très peu d’huile, très stimulant pour activer votre système lymphatique stagnant et votre aptitude à la léthargie.

Tarif du massage

TarifDurée
70€50 minutes

Prenez rendez-vous

1 + 0 = ?